Manger de saison !

Bonjour, j'ai envie de vous parler d'un lieu que nous affectionnons énormément avec mes enfants, La Ferme de Viltain !

Un lieu où il y a des champs à perte de vue, des patates, des poivrons, des champignons... de belles pommes au goût sucré et juteuses à souhait :D Un régal pour les papilles des petits comme des grands !

Un endroit où nous pouvons cueillir nous même nos légumes et nos fruits, de saison cela coule de source. Mais pas uniquement, nous pouvons aussi bénéficier d'une cueillette déjà réalisée par les propriétaires des exploitassions (les jours de pluie et de gadoue, c'est plus plaisant, il est vrai). Mais ils ont également un petit marché couvert, avec des produits de la ferme, nous pouvons apercevoir leurs belles vaches et même les ânes :) Bref, c'est un endroit magique pour les amoureux des légumes, des fruits et des produits frais.

Le goût est vraiment différent, nous nous en sommes tout de suite rendu compte, toute la famille, dès le premier repas, un jour de juillet, ou nous avions décidé de changer de régime alimentaire (nous ne consommons presque plus de produits transformés, le fameux régime Paléolithique, avec de très rares exceptions comme les laitages, le pain, le sucre roux et le café). Les quelques fois où je dois acheter mes fruits ou légumes au super marché (la ferme est à 20 min en voiture) ça nous coûte et pas uniquement d'un plan financier. 

Alors voilà, en gros pour 33,10€, ce matin nous avons eu :

  • Pommes de terre
  • Navets
  • Potimarrons
  • Pommes (2 variétés)
  • Ognons
  • Carottes
  • Fenouils

Je n'ai pas les quantités (j'ai jeté le ticket trop tôt) mais pour vous donner une idée, pour une famille de 5 personnes (enfants de 11, 5 et 1 ans) nous sommes tranquille pour au moins 10 jours \o/

La partie cueillette ferme ses portes dimanche soir, ce dimanche, le 19 novembre, mais le marché lui, reste ouvert tous l'hivers.

Hâte d'y retourner (à la cueillette) dès le printemps prochain :D

Aller, je file préparer notre repas, bon appétit et à bientôt.

Angélique une maman qui a appris à aimer faire la cuisine grâce à ses enfants ;)

Retrouvez nous en images sur Instagram : Mes petits bonheurs IEF

Et suivez nous également sur Facebook : Mes petits bonheurs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×