Mots croisés, fléchés et sudoku.

Bonjour, cela fait pile un mois que mon grand, Abel, 11 ans et demi, fait des mots croisés et fléchés. Il y a pris goût, l'effet recherché est bel et bien là !

Il s'amuse, réfléchit, cherche dans le dictionnaire l'orthographe exacte, nous demande si il ne sait vraiment pas. Du coup il acquière plus de vocabulaire sans s'en rendre compte et une meilleure orthographe ;)

Alors il met venu une idée hier matin : pourquoi pas lui faire faire du sudoku ?

En allant à notre presse papéterie préférée, je lui en parle et sa réponse ne c'est pas faite attendre : oh oui carrément !

Faut dire qu'il adore les maths et les casses-tête :)

Donc j'en profite pour lui reprendre un magazine de mots croisés et fléchés et je lui trouve un petit carnet de sudoku ! Il est ravi ! 

Aussitôt rentrés à la maison que le voilà, crayon de papier en main, muni de son carnet, installé sur le canapé à lire la règle et à commencer sa première grille.

Quelle satisfaction lorsque, au bout de plusieurs minutes, sa première grille fût terminée. Il regarde le résultat et tout est bon !

La machine est en marche.

L'avantage du sudoko, comme pour les jeux de mots : la réflexion, la concentration, l'envie d'y arriver et le plaisir de jouer, de réussir, d'apprendre !

Faire des maths en s'amusant, c'est vraiment une riche idée.

Pour l'instant les niveaux sont de son âge, oui, oui, ces magazines existent pour enfants, il paraît même que le sudoko peut-être réalisé par des petits dès l'âge de 4-5 ans sous forme de fruits et légumes, je vais de ce pas regarder sur internet car je n'ai pas trouver de magazine pour cet âge.

A bientôt, Angélique une maman fière de ses frimousses.

6tag 091217 1244146tag 091217 124614

6tag 081217 143036Wp 20171208 14 20 21 pro

Retrouvez nous en images sur Instagram : Mes petits bonheurs IEF

Et suivez nous également sur Twitter : Mes petits bonheurs

Le site d'Abel : http://deadpoolo.e-monsite.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.